AVIS IMPORTANT


Renforcement pour l'étude et la pratique de la Cacherout alimentaire.


Heureuse est la personne qui a appris les lois de Cacherout dans sa jeunesse, à la maison, ou à l’école, ceci est une base solide pour une bonne pratique de ces lois.

Nous tenons néanmoins à souligner l’importance et la nécessité d’apprendre et de réviser les lois de la cacherout alimentaire et nous encourageons à trouver le temps pour des cours de plus haut niveau ou avec des approches d’application plus modernes et spécialisées, afin de progresser, car malheureusement l’oubli, l’erreur ou les malentendus sont fréquents.

De plus, compte tenu des progrès technologiques, des nouveaux cas de figures et modes culinaires peuvent se présenter tous les jours, il nous faut donc recourir à des connaissances supplémentaires.


Appel pour l’ouverture d’établissements Cacher par des personnes dont le respect de la Hala’ha concorde avec leur vie professionnelle.


Nous appelons également, les personnes issues de formation talmudique, dont la vie privée et professionnelle est en parfaite concordance avec le respect de la Hala’ha, à s’investir dans le domaine de la cacherout, d’ouvrir et de diriger des établissements Cacher (restaurants, boucheries, traiteurs, production et distribution alimentaire), afin d’assurer aux fidèles de la communauté, une alimentation saine pour le corps ainsi que pour l’âme, et nous considérons ceci comme une mission sacrée.

L’expérience nous montre aujourd’hui que c’est le moyen de garantir une Cacherout excellente, car un surveillant rituel travaillant pour un patron qui ne respect pas la Hala’ha de façon scrupuleuse,
ne peut effectuer sa mission convenablement et parfois, il est même soumis à
une intense pression de la part de l’employeur.

De ce fait nous félicitons et encourageons l’institut de Formation Cacherout
dirigé par le Rav Menahem ENGELBERG, qui a comme objectif, de former et d’enseigner
 l’ensemble des lois de Cacherout alimentaire, tant pour les particuliers que pour les professionnels, par l’intermédiaire d’outils et de techniques d’apprentissages les plus performantes.

 
 Cet avis est soutenu et approuvé par les Rabbanim suivants

par ordre alphabétique 

Rav Yirmyahou Menahem COHEN
        
 Rav Yossef David FRANKFORTER    
                     
 Rav Levi Its’hak KAHN
             
Vous trouverez ci-dessous le lien vers les lettres d'approbation et de soutien de:

Rav David LAU, Grand Rabbin D'Israel

Rav Chlomo AMAR, Grand Rabbin D'Israel

Rav Moché NA'HCHONI, Ancien directeur du service Cacherout D'Israel

Rav Chlomo HOROWITZ, Directeur de l'institut Rama Lacacherout en Israel

http://www.codedelacacherout.com/
Si vous n'arrivez pas à lire ce message, visualisez la version en ligne.